daredevil

daredevil

Le travail de Doury est assez costaud pour faire un titre

Doury.jpg Doury 2.jpg
Pascal Doury - Blanquet.com                                                                         arts factory [webstore]

 

Selon X, 37° au soleil boulevard Foch cet après-midi. Ici, 27 mais on dirait 30. C'est comme indécent. 

 

Le jour d'après.

Mail envoyé à X, titre 'Installer Adblock' :

 

Une illustration con à faire parce que l'outil 'trait', que j'avais encore il y a 3 ou 4 mois, a disparu de la panoplie. 
Et même avec la version Photoshop 5.0 (périmée hélas) il y avait l'outil 'flèche', longueur du trait et de la pointe sur commande. Evidemment que c'était mieux dans le temps, dans plein de domaines.
 
A part ça il y a les impôts qui t'envoient un mail pour te dire que tu peux faire ta déclaration en ligne, et quand t'as bien rempli toutes les cases ils te disent que les déclarations ont été suspendues depuis le 16 juillet. Mais alors, bon sang de Dieu ! Nous faites pas chier !
 
Vous savez ce vendeur/rechargeur de cartouches d'imprimante, je m'étais déjà cassé le nez sur sa porte fermée à 18 h, aujourd'hui c'était 17 h, j'ai regardé ma montre : il était 17 h 02. 
 
Il y a le rêve et la réalité.
Dans le rêve je me prenais de gueule avec ma soeur T. et est intervenu mon père, une brute épaisse, tellement prêt de s'en prendre à moi que je me suis réveillé. 
Dans la réalité, il y a plus de 40 ans de ça, ma soeur T. lavait les couverts dans la cuisine et je les essuyais. Elle me racontait un truc mensonger, comme le ton montait et que je l'ai peut-être bousculée, mon père est intervenu, menaçant, et je l'ai repoussé de mes deux bras, à sa grande surprise, avant de me réfugier dans ma chambre. T., par la suite, qui certes m'a recueilli 8 jours à Rennes plus tard, est devenue avec les années et la bonne cuisine, grosse comme une barrique, elle s'est chopé un cancer dont elle s'est remise et elle refuse de me parler pour une raison qui m'importe finalement peu. Mon père est mort, sauf dans mes rêves où il apparaît rarement sous un aspect positif. Je crois pas que c'était le brave type qu'on croyait.
Voilà l'histoire. Vous en pensez quoi, docteur ? 
 
J'ai eu neuf mois de mutisme, auto-enfermé chez mes parents vers 21 ans. Lors d'un repas familial, alors que mon frère A. déconnait comme à son habitude (vous verriez l'enfant sage qu'il est devenu), mon père s'est levé pour lui administrer une correction (une gifle ou deux), je me suis levé aussi et, levant le bras poing fermé, j'ai dit... je sais plus, un truc genre " Si tu le touches... " C'était sans doute pas tant pour protéger mon frère, qui en avait vu d'autres, que révolté par cette façon de régler le problème. Cet homme réputé à l'extérieur pour son sens de la diplomatie et qui, à la maison, était à deux doigts des coups de ceinture. 
Christian, lui, je crois que c'est une hache qu'il a levée contre son père. Des pères qui se sentent dépassés et ne savent pas réagir autrement que par la violence, des enfants en fait, sans référence à un père aimant. Et le boulot, du coup, ce sont les enfants qui se le tapent, les plus sensibles, les plus révoltés. 
 
J'attachais les chiens devant le Carrefour City et il y avait ce tapeur qui me dit "Il est beau votre chien !", j'ai dit "Eh oui !" en pensant tout naturellement qu'il parlait de Janvier, mais non, il parlait de mon vieux Cador. Peu de gens s'attardent sur lui, pourtant lui aussi est beau. Mes chiens, mes chats et... On est tous beaux.
Je n'ai pas de photo où on est tous réunis, sinon...


 

 

 

 



27/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres