Les horloges, de nos jours...
On descendait Lardin de Musset mes chiens et moi et on croise deux types, dont l'un en soutane, je dis assez haut pour qu'ils m'entendent " Intégrisme pas mort ! " L'ensoutané a tourné la tête vers moi une seconde. J'estime que le port de la soutane en dehors des lieux de culte devrait être interdit. Il y a des années de ça, je passais devant l'église Sainte Thérèse, les portes étaient grand ouvertes et un prêtre était aplati sur le ventre, bras en croix, devant l'autel. L'arrogance que tout ça suppose, cet exhibitionnisme.
Les boubous oui, les soutanes non. Et il sortait à visage découvert, c't'impudent cureton !
Reparti pour une nuit blanche dans le vaisseau centre de jour secteur 4.
Un peu de Fauré ? https://www.youtube.com/watch?v=NzUMfVpugq4&list=RD6KUDs8KJc_c&index=7
Tout de même, j'ai du mal à comprendre comment une horloge peut perdre la vie à la suite d'une simple chute d'1 mètre, le boîtier se trouvant au milieu, à 20 cm du point d'impact. Pas de signes d'effraction, ni de violences. L'hypothèse la plus plausible reste donc celle du suicide, elle n'a pas laissé de mot pour expliquer son geste.
Pas prévu le vent frais à la descente du bus, acheté un pull marin au débotté. Photo ? No problemo.
C'est juste le troisième article que j'achète pour avoir sous-estimé la température pendant le voyage. 19,95 €, une réaction de riche cependant. Surtout que dès la sortie du magasin, le soleil étant revenu, je l'ai remis dans mon sac.
En sortant du Leclerc, dans le hall encore, je croise un vieux dans mes âges avec une béquille, se dirigeant vers le vigile pour lui demander d'appeler la police (et pourquoi qu'il le faisait pas lui-même ?). Une fois sorti, je vois mon Mohammed qui essaie de soutirer des pièces aux gens sur le parking. Une nuit au ballon, au mieux.
En psychologie basique, ce gars aime parler et qu'on lui parle, il a besoin d'attention. Une nuit au poste n'est pas cher payé pour avoir tenté de l'attirer, l'attention, d'une façon que d'aucuns peuvent juger agressive. Parfois il déraille (n'étant pas franchement alcoolique, il ne supporte pas les excès en ce domaine), il tire trois mois sur les six de sa condamnation et, pour lui, grand SDF devant l'Eternel, c'est peau de balle. Il ne se plaint pas de la prison d'Angers de si mauvaise réputation, pour lui y a rien à redire. Disons pour résumer que, quand même, il aime bien foutre sa merde.
Puis raté le 2. A 3 secondes près. Déjà dans le tram je disais " Eh bien avec lui, on risque pas de capoter dans le virage ! " Y a des wattmen, c''est des mous.
21 minutes d'attente, arrêt reporté, marché jusqu'à Mendès France, sac à dos et paquet de croquettes, vanné. A l'arrivée, vidage du sac à dos, boîte pour chats, boîte pour chiens, demi-bâton de chlorophylle pour chacun, soufflés goût cacahuète. On n'est pas près d'entendre mes gars au bureau des plaintes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres