30 minutes x 52 semaines
Et puis, en sortant des A.A., j'ai pris le 2 sur le boulevard Foch après 3 minutes d'attente, puis le 3 à André Leroy, 3 minutes d'attente, repris le 3 à la sortie du Leclerc pour aller nourrir les chats d'Avrillé - il arrivait en même temps que moi - et pris le tram au retour après 3 minutes d'attente. Il y a des jours comme ça où c'est comme si vous siffliez le bus ou le tram pour qu'il arrive au petit trot. Taxi !
Parce qu'il y a les autres où, à raison de 10 minutes d'attente en moyenne pour l'aller et retour trois fois par semaine, donc 30 minutes, multipliées par 52 semaines = 1560 minutes, divisées par 60 = 26 heures, plus d'une journée à poireauter en regardant les pubs Decaux, ou le ciel, ou les chauffards qui roulent trop vite (par définition), ou les poules d'eau dans l'étang à l'arrêt 'Mairie', ou la stupide façade du Leclerc qui ne daigne pas afficher des reproductions d'oeuvres d'art (n'importe lesquelles, m'en fous, j'ai écrit à ce sujet), ou les piafs sur les immeubles à l'arrêt Mendès France, ou bien en taillant le bout de gras avec ce mec de Pellouailles qui travaille dans un CAT et est payé au-dessous du SMIC, ou un autre de la maison de vieux de pas loin de là qui se mêle à la conversation et ne me reconnaît pas la fois suivante, ou... Y en a une, très cul serré... Bref, elle vaut pas le détour.
Hormis ceux qui sont franchement agressifs ou simplement cons, la plupart des gens (me) paraissent bizarres. Et je peux le paraître pareillement à leurs yeux. Laurent (j'ai appris son prénom récemment par une vidéo d'Oceane), alors nouveau dans le quartier, me croise un soir et me demande pourquoi je parle tout seul tout haut - ce que je ne fais plus très souvent, manque d'énergie. Je lui dis " J'ai l'habitude de le faire, j'ai pas besoin de smartphone pour parler ou rigoler tout haut. " C'est vrai quoi, why not ? Mais il m'arrive encore de chanter, juste pour mettre un peu d'ambiance dans ces mornes rues de consommateurs passifs, au milieu de ce troupeau de vaches autrement dit - sauf le respect des vraies. Parce que elles, contrairement aux autres, elles donnent beaucoup. Si qu'j'voudrais en élever ? Evidemment, il me manque juste le pognon pour acheter la ferme et le terrain. Et je me lèverais tôt le matin pour leur tirer leur lait et je leur demanderais " Alors, comment qu'ça va-t-y Marguerite ? Et toi Marie-Thérèse ? " Mais bon, je compterais pas là-dessus pour gagner ma vie, avec la PAC et ces cons de Bruxelles.
Bruxelles donc Ostende, les bipolaires c'est comme ça, mais
là c'est un piètre exemple parce qu'il y a le lien du pays :
https://www.youtube.com/watch?v=8FmuY9hcIFk
Je suis au dernier épisode de la cinquième saison de 'Damages' et je crois pas que ça se termine bien, on voit des flash back et des flash forward, je ne suis pas pressé de voir la fabuleusement belle Rose Byrne être précipitée d'un toit d'immeuble. Salauds de scénaristes !
C'est sous-titré 'Masque à gaz'
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres