15 août. Sobre (le titre).
Mon hélico paré à décoller, mais égaré le boîtier de télécommande. Bien sûr que la photo est floue, sinon elle ne serait pas de moi. Quoiqu'il en soit, un hélico c'est beau. (Et Kanvier, page précédente, c'était évidemment Janvier, mon loup des steppes sibériennes).
Vous savez, les enquêtes du commissaire Winter, je m'en tape un peu. C'est fabrication suédoise, et plus on va vers l'est, plus c'est lent (au cinéma, la palme revient au polonais Wojciech Has pour 'La Clepsydre', talonné de près par le russe Tarkovsky pour l'ensemble de son oeuvre, mais Bergman est bien aussi), C'est pas mauvais, c'est très talentueux au contraire, mais vaguement chiant, un truc d'un dimanche soir pluvieux quand personne ne se soucie de vous, un truc présenté par Claude-Jean Philippe sur Fr 3, avec cette voix cul qui vous fournit des infos sur les conditions de tournage, le choix des acteurs et la grosseur de la b... du cigare du producteur.
Ecrit à l'arrière : HORSES. Pas floue, pas fait exprès. Mais pas trop bien cadrée.
Ben c'est le 15 août et je sirote une 'Bière Du Démon' à 21 h. Z'avez remarqué qu'en verlan 'démon' ça donne 'monde'. Eh oui, l'empire du Prince du Mal ! Je suppose que le Roi, son supérieur hiérarchique, a d'autres chats à fouetter dans d'autres galaxies, ce monde n'équivalant qu'à une petite province.
Il faut remonter dans l’histoire de France pour comprendre l’origine de ce jour férié si particulier. La fête religieuse est reconnue comme telle au XVIIe siècle par le roi Louis XIII. Sans héritier après vingt ans de mariage, il demande à ses sujets de faire, dans chaque paroisse, le 15 août, une procession afin d’avoir un fils. Le miracle a lieu. Louis XIV naîtra l'année suivante.
En guise de reconnaissance, en 1638, le roi publie l’Edit officiel qui déclare prendre la Vierge comme protectrice et patronne du Royaume. Le 15 août devient alors fête nationale. Et un jour férié. (https://www.lci.fr/societe/)
C'est férié mais le Carrefour City était ouvert jusqu'à 21 h. A part ça, je déteste pas les miracles, ils sont toujours positifs, même les stigmates du Padre Pio, c'était pour lui une consécration. Evidemment que je ne crois pas trop aux miracles, vous le savez, je crois d'abord au destin, mais il est si capricieux et parfois, hélas, cruel.
Je l'avais dans la tête, une goualante : https://www.youtube.com/watch?v=fYz1McbeXsM
Allons-y pour une autre : https://www.youtube.com/watch?v=93_pv-XWHpQ&index=3&list=RDmz-4ab9i16Q
Et autre chose pour changer : https://www.youtube.com/watch?v=ErXbMB9R5-0
Vous vous tapez les 50 chansons mix de la fenêtre à droite dans Youtube et après ça vous n'avez plus faim.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres