Les pionniers de l'aviation
Coucher 2 h 11 (réveil-matin faisant foi), pas d'endormissement en vue mais je m'en fous parce qu'un teckel à poil dur s'est blotti à hauteur de mon aisselle gauche. Il y a des gens, ils n'ont qu'une femme ou un homme à côté d'eux dans le lit, voire personne, quelle tristesse !
Relever à 2 h 39.
A 2 h 35 déjà, vous vous souveniez que vous aviez cessé de boire pendant 6 mois (parce que vous vous leviez quasiment trop tard pour voir le soleil), que le RMI a été instauré à c't'époque et que, pour arroser le premier versement, vous vous êtes pris une cuite au vin blanc suivie d'un terrible mal de crâne, et de nouveau sobre pendant 6 mois. Et puis après, grosse déconvenue amoureuse, gros prétexte pour reprendre la tisane et que vous rouliez à nouveau sur l'autoroute de l'ouest, bien à l'ouest.
https://www.youtube.com/watch?v=BaSb_pPuh2c
J'ai des sachets de verveine et de thé à la menthe, un genre de stock dans lequel je ne pioche pas souvent, pour ainsi dire jamais.
19 h 19.
Pas d'accès internet au départ vers 16 h. Réinitialisation bloquée sur la deuxième étape, j'appelle Free, le gars me fait débrancher et rebrancher. Poteau rose : j'avais inséré la fiche 'fibre' tête en bas au lieu du haut, ou le contraire.
Vous savez le vendeur de cartouches d'imprimante, j'y suis retourné il y a 4 ou 5 jours, j'ai eu droit à un pack de 5 (2 black) pour le pris de 4 et une cartouche jaune gratuite pour le dérangement (que je n'avais pas manqué de signaler en téléphonant pour m'assurer de l'ouverture de la boutique).
Toutes les photos marquées 2004 sont de 2007 ou de 2008, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance. Alors pourquoi je le précise ? Parce qu'il faut du texte sous une photo, sinon les gens sont comme une poule devant un couteau.
C'est ce truc sombre dans un halo blanc non loin du centre de la deuxième photo qui m'intrigue. A part ça, les couchers de soleil à Avrillé, c'était quèqu'chose.
Avec la photo du terrain d'atterrissage il y a quelques pages, j'aurais pu ajouter que lors de mon propre atterrissage à Avrillé (1999), j'ai été comme obsédé par tout ce qui volait, j'avais même affublé un robot en carton fabriqué antérieurement d'une paire d'ailes. J'allais voir les derniers avions de tourisme décoller et atterrir, admiratif devant ce pilote moustachu en blouson de cuir et casqué, sanglé sur son siège avant de rabattre le cockpit, qui s'embarquait comme pour une mission risquée au-dessus des lignes ennemies. Le reste du temps, j'errais dans les vestiges du bâtiment de la CFA (Compagnie Française d'Aviation) à côté de chez nous (j'étais en colocation), réquisitionné pendant la dernière guerre, puis squatté depuis lors, murs et marches démolis, tagué à mort, suintant de partout par temps de pluie, une plaie ouverte. Réhabilité depuis en maison de l'architecture, et pour une belle maison c'est une belle maison.
Il y a un monument ridiculement petit à la mémoire des pionniers de l'aviation angevins non loin, béton gris, quasi invisible, même pas peint en blanc. Me dites pas que je vais devoir me taper le boulot ! De toutes façons j'ai pas l'escabeau qu'il faut.
Bien sûr que je l'ai photographié, demain peut-être...
CFA avant réhabilitation
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres