Changer le monde
Mon robot en carton angélisé était peint en gouache dorée, pas que ça change grand chose au schmilblic, je prenais pas de photos à l'époque. Il avait des articulations au niveau des coudes et des rotules. Mais bon, il n'était pas télécommandé, robot = pas robotique chez moi, j'ai pas les connaissances requises. Tous ces trucs sur lesquels j'ai passé du temps et dont je n'ai gardé aucune trace, c'est dur de mourir..
Fragonard (Hélène en a une reproduction chez elle, 'L'Amant Couronné'), Michel-Ange, Léonardo da Vinci, le type qui faisait des visages oblongs... un nom italien... Modigliani ! Rosenquist, Erro, toute cette folie...Botticelli et les autres plus tard, Lichtenstein, Wharhol, Basquiat, Haring, Prat, Botero, Pignon Ernest (image ci-jointe)...
Pignon Ernest
Erro (Galerie Palmer Art contemporain paris et saint tropez)
Ce qui fait d'un film comme 'Heaven's Gate' un grand film (je le revois en ce moment), c'est la nostalgie qui nous en reste, comme un monde où jamais plus nous ne pourrons avoir accès. Ce qui fait d'un film une daube, c'est qu'il ne nous en reste rien, à part deux ou trois répliques débiles, genre 'Les Visiteurs'. Kris Kristofferson et Christian Clavier/Jacquouille y a pas photo. Pourtant les deux font des entrées dans les salles. Je vous dis pas qui l'emporte, c'est facile à deviner.
Vous savez, il y a des gens qui ignorent tout de l'art pictural, pas seulement qu'ils ne vont pas dans les expos ou les galeries, je n'y vais pas non plus, mais ils n'ont jamais regardé de reproductions d'oeuvres célèbres, ou même pas célèbres. Ils n'en connaissent rien et s'en foutent. C'est le fait qu'ils s'en foutent, ça c'est de la crasse. Maintenant, je vais pas changer le monde.
Mais je peux changer la litière de Perlin et Pimpin. C'est parti.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres