daredevil

daredevil

J'étais à Tours

" Robin, vous commencez, vous nous dites où on est. - Cette affaire est un meurtre, vu la situation c'est hautement probable. Il y a aussi la mort du foetus. - Ce n'est pas un meurtre, ça le devrait mais le bébé doit être né, 'une personne en devenir'. - On a un sérieux problème d'identification. Le visage est très endommagé, même avec une reconstruction informatique. Personne n'a signalé la disparition d'une asiatique ces 10 derniers jours. On est remontés à 30 jours, toujours rien. - Donc ce ne serait pas une asiatique australienne. Et l'ADN ? - L'ADN et les empreintes ont été vérifiés dans nos fichiers. Pas de correspondance. L'immigration n' a rien trouvé, donc soit elle est Australienne, soit elle est arrivée avec un faux passeport. - On a vérifié la valise ? - Pour ? Une étiquette de destination ? - Ils ne seraient pas aussi stupides. Mon hypothèse, une étudiante asiatique travaillant dans l'industrie du sexe. Elles financent leurs études en travaillant dans les bordels, en se dévouant aux manipulateurs. - On se calme ! - 2% peut-être. - Ca fait 2000, patron. - Vous allez dans ces facs, vous trouvez personne. Elles n'ont jamais eu l'intention d'aller à l'école. - Oui, c'est fort probable. Mais ce qu'on a là, c'est un crime passionnel. Elle vient d'une famille pauvre en Thaïlande, elle ne connaît personne, elle ne parle pas la langue. Elle espère faire de l'argent pour envoyer à sa famille. Elle est probablement arrivée dans un bordel avec une grosse dette. Elle a eu des relations non protégées, elle est tombée enceinte. Des relations bizarres avec un client ou un maquereau. Bien sûr les faits en disent beaucoup moins. - Oui, rien. - Non, pas rien. On a le foetus. Un lien paternel peut être établi. Ca n'a jamais été fait, mais techniquement, si on a l'ADN du père dans notre système, on tient une piste. " ('Top of The Lake' saison 2 épisode 2)

 

2 h 52. 

 

J'ai mis Marcel dans un plus petit aquarium avant de nettoyer le grand demain, parce que pas tenu promesse. La cage des cochons d'Inde appelle non moins un nettoyage. Ouais, si je me levais ne fût-ce qu'à 10 h, je trouverais le temps et l'énergie. 

 

Dans mon rêve du matin, j'étais à Tours (où j'ai réellement vécu environ une année) et mon petit Marlou s'était échappé d'un jardin public. La mort dans l'âme, je cherchais néanmoins la gare pour rentrer. Je demandais poliment mais personne ne savait me renseigner. 

Et au réveil, je me disais qu'on a une tout autre attitude dans un pays étranger que dans celui qu'on estime être le sien. Je ne me vois pas, moi touriste, m'emporter contre un mal garé en Tunisie. Véritablement, c'est le même sentiment qui pousse quelqu'un à se mal garer, et un autre à récriminer contre ce fait. Deux faces d'une même médaille. Parce que, vous l'avez remarqué, il n'y a pas de police entre les deux. C'est une médaille qui n'a pas de tranche, un disque qui n'enregistre rien avec des gens qui s'en donnent à coeur joie. 

 

21 h 46. Rien. Juste enquillé sur une autre série. Et mon crâne qui suinte par 26° et un apéro costaud. 

 

Je revenais de nourrir/désaltérer les chats du coin et je croise Karim.

Karim est le  faux cul qui envoie un de ses clients me taper d'une clope (je crois qu'il deale, trop de têtes nouvelles, surtout un qui est resté à peine 2 minutes, le profil des petites arnaques avec une meuf qui essaie de gérer le ménage). Et alors, au mec qui en veut juste une, je dis " Non, c'est fermé. " Je comprends que le mec vient de chez lui quand je dis que mon voisin m'en dois quatre depuis si longtemps qu'il ne s'en souvient même plus, et que l'autre se tourne vers son appart et me répète sur un signe " Non, deux. " Pour moi c'est quatre, et zéro ce soir-là. Je lui montre mon front et lui demande " Tu vois quelque chose d'écrit là ? " Le mec me demande de la cendre de mon cendrier pour faire un bong, je lui refile sans façons et ajoute " Bonne bourre ! " Je crois que ces mecs te demanderaient ta propre merde s'ils pouvaient s'éclater la tête avec. 

Et là ce soir, accompagné d'un client/copain/cousin/demi-frère, il me donne une bouteille de Côtes du Ventoux tout juste entamée en me disant qu'il aime pas le rouge. Je le remercie et, une fois rentré, je hume la bouteille, pas d'odeur. Direct évier. Je bois du mauvais rouge mais pas accompagné de pisse de rebeu. 

 

Top of the Lake.jpg

 

Une image surréaliste extraite de 'Top of the Lakes' saison 2.



03/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres