War
Je vois des logos de maisons de production de films tous les jours, certains très beaux, que ne sont-ils imprimés aussi sur T shirts, marre des Nike et des Fly Emirates.
Bon. Tu paies pour un accès à internet 24/24 h et tu ne l'as pas tout le temps. Qu'est-ce que tu fais quand t'es chez Free ? Les autres étant tricards, tu reviens chez Bouygues à un tarif acceptable. Et comme Free ne va pas te laisser accéder au 611 de Bouygues, tu passes par le téléphone d'un de ses clients pour faire affaire. Faut pas trop jouer avec l'homme.
Et puis t'es consterné de voir ce que tu fais avec ta tablette graphique. Tu aimerais aller te coucher mais 1 h 25 c'est un peu tôt.
Et puis, entre temps, internet est revenu et tu te demandes si tu vas vraiment changer de fournisseur. Parfois on se sent bien peu de chose.
2 h 45. Vu la fin de mon film (Clooney à la direction, avec Matt Damon mais on s'ennuie un peu, le personnage du gamin est plus intéressant, déjà oublié le titre) et entamé un autre. Ouais, bien peu de chose.
Et maintenant, j'aimerais qu'il pleuve.
7 h pile. Couché mais pas rendormi après 6 h.
Moi je suis raciste, mais pas pour renvoyer les noirs chez eux alors qu'ils sont nés en France, ce qui me distingue d'un autre type de racistes, parce qu'il y a raciste et raciste. Moi j'ai mon propre racisme, il fait 4 mètres carrés, il est occasionnel, repliable et transportable.
Le jour se déploie timidement, il donne l'impression d'un monde triste, on pourrait presque l'entendre vagir. Je regarde ce ciel gris de chez gris et je me demande ce qu'il présage de titre pour le Courrier de l'Ouest.
Après l'anéantissement de l'Armée catholique et royale lors de la Virée de Galerne, le général Turreau met au point un plan visant à quadriller la Vendée militaire par douze colonnes incendiaires avec pour ordres d'exterminer tous les « brigands » ayant participé à la révolte, femmes et enfants inclus, de faire évacuer les populations neutres ou patriotes, de saisir les récoltes et les bestiaux et d'incendier les villages et les forêts, de faire enfin de la Vendée un « cimetière national » avant de la faire repeupler par des réfugiés républicains.
De janvier à mai 1794, les colonnes quadrillent les territoires insurgés en Maine-et-Loire, dans la Loire-Inférieure, la Vendée et les Deux-Sèvres. Certaines se livrent aux pires exactions, telles qu'incendies, viols, tortures, pillages et massacres des populations, souvent sans distinction d'âge, de sexe ou d'opinion politique. Ces atrocités coûtent la vie à des dizaines de milliers de personnes et valent aux colonnes incendiaires d'être surnommées « colonnes infernales ».
Loin de mettre fin à la guerre, ces exactions provoquent de nouveaux soulèvements des paysans menés par les généraux Charette, Stofflet, Sapinaud et Marigny. Ne parvenant pas à vaincre les insurgés, dénoncé par les patriotes locaux et certains représentants en mission, Turreau finit par perdre la confiance du Comité de salut public, sa destitution mettant fin aux colonnes mais pas à la guerre. (Wikipedia)
Les noyades à Nantes sont un épisode de la Terreur qui a eu lieu entre novembre 1793 et février 1794 à Nantes. Pendant cette brève période, des milliers de personnes, suspectes aux yeux de la République (prisonniers politiques, de guerre, de droit commun, gens d'Église…) ont été noyées dans la Loire sur ordre de Jean-Baptiste Carrier. Hommes, vieillards, femmes et enfants meurent ainsi dans ce que Carrier appelle la « baignoire nationale ». (Wikipedia)
J'ai posé du papier essuie-tout devant mon fourneau pour éviter les traces de pattes de chat, Olive y roupille. Non parce qu'après tous ces putains d'assassinats de femmes et d'enfants et de vieillards, dites encore " Vive la République ! "
Pourquoi je me suis branché sur les guerres de Vendée ? Je m'demande. Le fait est que je suis pas républicain, pas une seconde. Ni royaliste. Des fois je me demande, qui en a à foutre des idées ? Quand tu vois où ça mène...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
