La France est un pays riche et tranquille
https://www.youtube.com/watch?v=rYfLaSKueoI
Attitudes de la vie ordinaire ( le petit Marlou a forci), chiens, chats, vaches, chevaux...
Je l'ai déjà dit, j'aimerais avoir un cochon, un porcelet qui s'habituerait à... Mais les cochons ont besoin d'espace. Je n'aurai jamais de cochon, ni de poules ni de lapins ni de dindons. Les gens qui auraient les moyens et l'espace qu'il faut pour les élever, la plupart du temps, ils achètent des chevaux de course et des Lamborghinis.
Il est minuit 10 et j'ai la belle vie.
MSF continue de faire la manche, " Acheter c'est donner ", des cartes postales et des vêtements surévalués. Il y avait un joueur d'orgue de Barbarie devant le Carrefour City à l'aller, et une mendiante non loin. Je suis passé, puis revenu sur mes pas, 1€ chacun. Le joueur d'orgue était accompagné d'un petit chien tout jeune. Au retour, j'ai acheté des trucs pour moi et une boîte de Pedigree pour le petit, c'est facile de se faire plaisir.
Sramedi.
Svetlana est passée ce soir avec une portion de cake concocté par sa soeur, j'ai dit non, même pas merci " Je ne vois pas quand je pourrais manger ça ", du coup c'est elle et les chiens qui se la sont enfilée. M'a demandé à en rouler une. Je dis " Mais pourquoi tu t'en achètes pas du tabac ? " - " Quand j'achète tabac, je fume... (avec force gestes qui voulaient dire clope sur clope) - " Mais merde ! C'est à toi de prendre une décision par rapport à ça. J'suis pas ta mère ! "
En fait si, une mère de substitution, un rôle qui ne me plaît pas du tout. Lui ai donné un pull marin que je n'ai quasiment pas porté, il ne m'allait pas. Elle dit " Tu as acheté combien ? " - " Je sais plus. Cadeau. " J'aime pas que les trucs servent à rien.
Et puis " C'est dur pour la France ? " Je dis " Quoi ? Dur comment ? " - " La pauvreté... " - " Non non non, la France est un pays riche, dans les pays de l'est c'est dur, au Mexique et en Colombie avec les cartels de la drogue c'est dur. Ici on vit dans un cocon. T'as des yeux pour voir, non ? " Puis, me parlant des gens qui font la manche " C'est une mafia, faut pas donner. " Je dis " Quoi, tu vas me dire quoi faire maintenant ? " - " ... Les Tziganes, ils ... " - " Ha oui, les Tziganes, c'est une petite mafia, c'est vrai. "
Puis je disais que le joueur d'orgue de Barbarie au moins il donnait quelque chose, contrairement à ces mendiants qui tendent la sébile sans rien faire de leurs mains. Dans les années 80, je me souviens, il y avait un type qui faisait de petits animaux avec du fil de fer et un savoir-faire indéniable, l'art de rue avant l'apparition des grafs chez nous.
Eu affaire à la caissière responsable de mon boycott dans ce Carrefour City-là, le samedi sa présence est toujours probable. " Bonsoir " elle dit. Je réponds de même. La dernière fois elle refusait de... C'est de l'histoire ancienne maintenant. Mais elle reste une pimbêche.
' 7 ans de réflexion ', vieille carte postale
Je m'amuse avec Olive, quand elle se pointe côté cuisine, je fais semblant de ne pas la voir, et côté loggia pareil. Puis je finis par lui ouvrir par un côté ou un autre, elle est quand même chez elle. Son truc à elle, c'est de se frotter contre vous, mes souliers en l'occurrence, et de se frotter encore et encore. Au moins, ça ne fait pas de bruit.
Il y a beaucoup à interpréter dans la reproduction de la carte postale ci-dessus, mais j'en suis l'auteur et donc pas le mieux placé pour le faire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

