daredevil

daredevil

Tout comme tout le temps

Quatre jeunes militaires en kaki, mitraillette sur le ventre, patrouillant place Sainte-Croix, ça fait drôle, même pas d'attentat aux actualités. 

 

Hélène, hormis les restes pour chiens et chats, m'a refilé une boîte de croquettes pour chats, une boîte de maquereau, une autre de thon, un paquet de palets, des chocolats Mon Chéri et un paquet de surimis. On a plutôt parlé de la dernière guerre, que les gens selon elle sont quand même plus heureux aujourd'hui, moi répondant qu'à cette époque ils ne se demandaient pas ce qu'il y avait dans leur assiette... Elle me disait qu'on allait apprendre la morale aux gamins (les parents n'en ayant cure) et le civisme. Y en a un sur  cent, un peu plus que les anarchistes de la chanson, toujours des petits mâles, qui proposent de céder leur place assise dans un bus ou un tram bien plein. Je ne manque jamais de les féliciter. Et 99% qui se croient tout permis, évidemment.

 

Partout où je suis passé j'ai chanté alternativement 'Les Anarchistes' et 'La Manic'. J'ai peut-être pas déjà passé 'La Manic' ici, alors : 

https://www.youtube.com/watch?v=1Qgazw7dFOc

 

J'ai pas seulement changé l'eau de Marcel hier (un truc d'1 h 1/2 mais c'était crade !), j'ai changé l'interrupteur de mon tout spécial éclairage cuisine (j'en ai chié, ça n'a l'air de rien mais voilà, le fil bleu se refuse à entrer, la vis de resserrage tombe et disparaît, elle s'évanouit carrément, partie pour un voyage dans la quatrième dimension, parce que j'ai balayé la zone, inspecté la poussière : rien), j'ai attendu 18 minutes à l'arrêt Pomone (Leclerc) (et je sais pas pourquoi blog4ever me souligne Pomone, c'était une nymphe d'une grande beauté, devenue déesse des fruits, mais quand on n'a pas de culture), j'ai éclusé chez elle une bière que m'a offert Hélène (8,5° mine de rien), puis me suis rentré et tout comme avant. 

 

Et là, pouf. Plus rien à dire. Photo donc.

 

rue Romaine.jpg

rue de Crimée je crois

 

Sunp0011.jpg

 

Pendant que son maître faisait ses petites affaires au refuge pour SDF, je gardais ses chiens, dont le beau Tarzan, récupéré par Philippe après son service dans la gendarmerie. Lui c'était un gars... C'était quelqu'un. Oslo et Navao aussi. La rue était leur territoire et c'est pourquoi ils se prenaient de gueule avec d'autres chiens  (à part Navao, vieux et pacifique épagneul breton). Les punks à chiens n'avaient pas bonne presse chez Philippe. C'est qui Philippe ? C'est lui, quand il avait ses chiens et un peu de santé :

 

SUNP0035.JPG



Neil Young il aimait bien je crois. Je veux dire, je crois pas qu'il soit déjà mort. Les gens trimbalent leur histoire, parfois lourde. Comment qu'ils se retrouvent à la rue avec trois chiens sinon ? Je suis putain triste d'un coup.

Je suis même sûr qu'il aimait, il m'avait laissé une cassette de Neil Young genre collector.

https://www.youtube.com/watch?v=0O1v_7T6p8U&list=RDzH8NxTlzw7w&index=3



03/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres