Dans le vent glacé
" Nous portons en nous notre propre destruction. Elle n'a ni forme ni âme. Et les cieux se sont assombris. Je regarde, et voici, il n'y a point d'homme ; Je regarde, et voici, le Carmel est un désert ; Et toutes ses villes sont détruites devant l'Eternel, devant son ardente colère, car ainsi parle l'Eternel : ' Tout le pays sera dévasté. ' Jérémie, chapitre 4, versets 23-27. " ('Breakdown Lane')
Parfois j'en ai marre de ne voir que des femmes jeunes et élégantes tenir le premier rôle.
Il y avait ça de bien dans 'Pokot', une femme âgée, moitié sorcière, soucieuse du bien-être des animaux. Un con de flic lui demande comment que ça se fait que les personnes âgées se soucient plus des animaux que de gens en détresse. Mais parce que toi, Ducon, tu ne le fais pas, tu ne donnes même pas suite à une plainte déposée pour un jeune sanglier abattu hors saison, enculé de ta mère ! Tu te fous tout autant des gens en détresse que des animaux, et tu voudrais donner des leçons ?
7 h 15 environ. Fait tomber l'écran et deux/trois trucs au passage en allant aux toilettes. Recouché, relevé pour vérif bon fonctionnement. Ça baigne.
Dimanche du coup, rien à faire, tout esseulé. Je ne crois pas qu'il y aura de dimanche dans l'autre monde, ni de touche 'espace' merdique, ni de moyen d'être pardonné. Pardonné de quoi ? Vous le savez. De toutes les putains de fautes que nous faisons tous les jours, la première étant, je crois bien, l'indifférence à l'égard d'autrui. Parce que ça, c'est de première pour passer inaperçu. Mais pas aux yeux de Dieu, enfants de putains ! Pas qu'il vous regarde, Dieu n'existe pas. Mais il y a une conscience supérieure qui, sans vous juger, soupèse vos actes. Non, ça ne fait rien que vous n'y croyez pas, elle le fait quand même et vous devrez rendre compte de vos putains de fautes.
Ou alors vous pensez que vos actes sont sans conséquences, qu'ils n'ont pas de valeur, que vous pouvez faire ce que vous voulez ou ne rien faire, à votre gré. Oui, vous le pouvez, mais cela vous sera compté.
Un jour gris se lève à 8 h passées.
https://www.youtube.com/watch?v=SgeI6G4CLMk
Ouais, si nous avions le courage des oiseaux qui chantent dans le vent glacé.
https://www.youtube.com/watch?v=fi-S9lrnLZ8&list=RDfi-S9lrnLZ8&start_radio=1&t=23
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres




