Vous là, oui vous !
Vous là ! Oui vous ! Vous avez passé combien de temps dans un couloir d'hôpital ? Deux heures environ ? Alors vous ne savez pas vraiment ce qu'est la vie contemporaine. Si vous n'attendez qu'un quart d'heure à la Sécu alors vous avez de la chance, mais à l'hôpital, en tant que patient, quoiqu'on vous bougeât de temps en temps, il faut compter en heures. Vous entrez à 15 h et vous sortez à minuit passé. On vous aura fait un électroencéphalogramme, une radio pulmonaire, une analyse de sang, un spectre de tension, (si vous voulez chier c'est dans un seau, pourquoi pas une analyse de selles ?), des choses qui n'ont rien à voir avec ce qui vous a amené là mais incontournables aux yeux des gens de la... Des praticiens. .
Un médecin pour plusieurs patients, restriction de personnel. Les gens qui décident de ça s'en foutent, ils vont dans des cliniques privées, et eux non plus ne savent pas ce qu'est la vie contemporaine pour les gens ordinaires dont ils ont la charge. Vous, vous le savez, eux non, car ce sont des cons. Vous pensez : il exagère, ils ont quand même été élus. Et alors ? Ils se sont montrés crédibles aux yeux des borgnes et des aveugles, ça n'en fait pas des gens intelligents et avertis, ça n'en fait pas des fusées, putain ! Ils restent des cloches, des baltringues, des fainéants surpayés et des trouducs.
Retroavangarda Wieslaw Walkuki
Quand Marlou veut sortir, il miaule près de la porte-fenêtre, quand Olive veut en faire autant elle saute sur la poignée de la porte d'entrée, comme une conne, et je lui ouvre la porte-fenêtre. Y a pas de sortie par la porte d'entrée pour toi, Olive, faut te l'expliquer combien de fois, tête de chat ?
Des fois le pain est si dur que à part à la scie égoïne ou circulaire... Mais quand j'y arrive, je le fais grillé, j'aime pas jeter. Le pain perdu éventuellement mais je n'y pense jamais.
Je tombe sur un film (médiocre) où un couple découvre un sac plein de billets, des milliers de dollars. Il y a un autre film des frères Cohen, d'une autre qualité, 'No Country for Old Men', même topo, le mec découvre un peu tard que les billets sont pucés et qu'il est poursuivi par un vrai psychopathe (Javier Bardem, super inquiétant). Non, ça finit pas bien.
L'intérêt de se laisser pousser la barbe, c'est de se raser un jour et de se sentir comme neuf. 'Comme neuf', j'ai pas dit 'neuf, c'est juste une question d'impression. On n'a pas tellement d'avantages sur le genre féminin, autant en profiter. Difficile de changer de robe.
Paperblog L'affiche Polonaise : Wieslaw Walkuski
Si vous ne connaissez pas les affiches polonaises, vous ne connaissez rien à l'illustration. il y a Swierzy aussi mais ici c'est la seule que je retienne.
Swierzy
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


