Je remontais l'allée
Z'avez remarqué que le pointeur de la souris se trouve toujours au milieu de l'écran quand on allume l'ordi ?
5 h 05, pas sommeil.
Après avoir rempli les gamelles des chats, je remontais l'allée en direction du tram et je me suis trouvé marcher derrière trois personnes, une blonde assez forte dont j'ai estimé à ses épaules qu'elle était une nageuse, une femme petite et un homme portant un gilet noir. La femme petite se retourne, c'est Mireille - ex-voisine d'immeuble - que je salue, elle me dit " Vous êtes venu pour les chats ? " (à chaque fois elle me demande ça). La blonde se retourne aussi, c'est Heidi, qui habitait un autre immeuble de la même rue, la grâce incarnée alors (je lui faisais peur, allez savoir pourquoi), alourdie aujourd'hui par sa première maternité. Le gars, je sais pas, le nouveau Jules de Mireille je suppose.
X m'a proposé carottes et concombre, je suis venu avec mon sac à dos. C'est vrai, il m'avait dit dans le SMS " Reste plus qu'à assaisonner ". Mal compris, les carottes étaient déjà râpées et le concombre en petits morceaux. Retourné chez moi prendre des Tupperware. Il regarde ma bouteille 33 cl de Ch'ti Triple 8,3° et il dit... Enfin, il trouve ça fort. J'ai jeté la fin de la bouteille dans l'évier, des fois c'est trop. Il était 22 h passées quand j'ai embrayé sur le cassis/rouge/scotch chez moi
Bon, on aborde le mois d'août demain, on annonce une canicule, des migrants mourront noyés, d'autres seront tués sur place en Libye ou en Erythrée, et Macron et la Communauté Européenne continueront à parader. La famine je ne sais plus où c'est, faudrait que je regarde dans les messages de MSF... " Malnutrition aiguë à N'Djamena " (Tchad).
Il me disait qu'Anita (syndrome de Munchausen, bourrée de maux et de médicaments) ne répondait pas à ses appels ou ses messages. J'ai tenté ma chance, elle dormait mais a pris la communication, j'ai très vite passé mon portable à X, ça n'a pas été long. Il est le premier à dire que tous ces médicaments la rendent malade, nous sommes tous les deux d'accord là-dessus. Mais je n'ai plus de contact avec elle (excepté hier soir de chez X) et lui, il s'inquiète à son sujet. Je crois que c'est exactement ce qu'elle veut.
Eh bien, les jours raccourcissent, mais le ciel s'éclaircit dès 6 h.
Moi j'trouve ça beau. Vous pouvez pas vous battre contre un système de fermeture métallique. Ouais , vous pouvez le forcer, donc le violer. Vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous ne vous faites pas prendre.
A 6 h 37, c'est un matin pâle, mais indubitablement, c'est le jour.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
