Enfermés dehors
Image issue du générique de 'L'ombre Blanche' (les victimes sont toutes crucifiées aux murs de leur chambre)
Dans le bus c'était encore très serré ce soir. J'étais à tout touche avec une grosse encore jeune et je me disais que celles-là, en fonction de la place qu'elles occupent, devraient payer deux tickets. J'étais contre la porte, elle me demande " Vous descendez à la prochaine ? ", je dis oui, " A Musset ? " - " Oui, à Musset. " Et voilà qu'elle déraille (mais sur le coup je me suis juste senti agressé) : " La loi dit que vous n'avez pas le droit de frapper une femme " - " Mais je ne vous ai pas touchée ! ' Et puis je ne sais quoi encore. Descendant du bus et jetant un mouchoir sale à la poubelle, je dis " Tu me fais chier à la fin ! ", je fais trois pas et j'ajoute " Direction Cesame ! ". Une femme qui venait de descendre elle aussi m'a adressé un sourire en coin en traversant la chaussée, l'autre : " Je vais appeler la police ! " - " Mais appelle la police ou qui tu veux ! Putain de pouf ! "
Alors soit on l'a relâchée trop tôt, soit elle a cessé de prendre ses médocs. Maintenant, pourquoi s'en est-elle prise à moi ? Parce que je lui bouchais l'accès de la sortie ? Ou quelque obscure autre raison dans un esprit visiblement dérangé. Je regrette d'avoir manqué d'humour, on ne peut pas traiter ces gens-là sur un pied d'égalité quand ils piquent leur crise, quoiqu'en disent les psys qui n'en font rien eux-mêmes, mais emploient des méthodes plus subtiles, je le reconnais.
From générique de 'The Vault'
Aujourd'hui : vodka orange (72% de clémentines en réalité, 24% d'oranges, 3%de pamplemousse rose et 1% de citron). Pas terrible, il faudra que j'essaie avec du jus d'orange %.
Et puis il y a mon Janvier qui va pour renifler les jupes d'une passante et la sotte réaction de recul de cette dernière. Un chien si affectueux ! L'un des triplés à cheveux blancs que je croise souvent, au contraire, s'est penché sur eux deux au sortir du C. City pour les caresser, et, vers minuit, ce jeune mec et sa jeune chienne de 8 mois (mais à peine moins forte que Janvier) qui a demandé si je voulais bien la laisser jouer avec mes chiens. Ils ne demandaient évidemment que ça, fallait les voir tous les trois !
Mais après le départ du mec et de sa chienne, je nous retrouve enfermés dans le 'crottoir', impossible de déverrouiller le portillon. J'essaie de l' enjamber, envisageant de hisser mes chiens l'un après l'autre (Janvier 23 k), mais c'est vraiment dur pour mon âge et je ne l'envisage qu'en dernier recours. Appeler les pompiers pour ça ? La honte. Et puis ouf ! Il fallait pousser le portillon pour laisser coulisser le verrou. Quelle aventure !
Maigre pour un article, juste pour dire que je lâche pas prise.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


