La vie de mes bêtes
https://www.youtube.com/watch?v=zd4HElJ1fS4
Tout le monde n'aime pas, on n'est pas obligé non plus d'en écouter tous les jours, mais une fois en passant c'est bon. Ecoutez au moins la première minute, ça vous fera moins mal que deux autres dans une file d'attente.
Et X ! C'est pas de l'anglais, c'est du latin, et même moi qui l'ai pratiqué dans mes jeunes années, je ne comprend pas les paroles. C'est le chant, les voix qui comptent, le sentiment de paix qu'ils nous font éprouver, pas besoin de culture pour ça.
File d'attente justement, vous croyez qu'ils vous passeraient ça en fond sonore au Leclerc ou ailleurs ? Non, des sauterelles piailleuses oui, des hystéro, des couineuses, des pissouses, des fumelles en chaleur (et du rap jamais, pas que j'aime ça, mais il y a bien un choix derrière).
Ben, mes jeunes années donc. A l'époque latin/grec ancien, quand je suis entré au petit séminaire et qu'on m'a amené avec un jour de retard dans une grande salle d'étude déjà pleine (une cinquantaine d'élèves) et qu'on m'a assigné une place tout au fond. Je n'ai pas envie de me rappeler la suite. Bon, on était pas orphelins mais l'ambiance était pas terrible. Même entre élèves, je n'ai pas de bons souvenirs jusqu'à la quatrième. Gamins, c'est pareil qu'adultes, coups fourrés, dénonciations, mises à l'écart. Un apprentissage on peut dire.
La salle d'étude et le 'perchoir' du surveillant au fond. Manquent plus que les chaînes pour les chevilles des enfants. Et alors les trucs rectangulaires que vous voyez sur les bureaux c'était pas des portables, dans les années 60, nous autres, on ne les imaginait même pas. Des sous-main je suppose.
Et puis le crucifix qui trône en bonne place, quand vous le voyez, en général ça sent pas bon.
Je me ressers un verre. Crème de cassis, Picon bière, vin rouge. Trop sucré, j'ajoute du rouge. Faut pas se leurrer, l'alcoolisme est... Je l'ai déjà dit, c'est de la merde. 4 h moins 5, je ne sais pas jusqu'où j'irai mais assurément j'y vais. Dimanche quartier libre, mais ça ne change rien à rien, je n'ajuste pas mes heures de coucher à quoi que ce soit, je suis libre n'est-ce pas, et toujours le même connard qui prend son horloge en photo pour les reflets bleus de la rampe lumineuse que j'ai installée sur mon porte-cintres et qui finit par supprimer la photo parce qu'elle est à chier.
Bon voilà, Cador est au pied du lit comme d'habitude, Janvier vient de se fourrer au-dessous, cage de Perlin et Pimpin et aquarium éteints depuis longtemps, une nuit normale. Zéro passage de piéton, zéro passage de bagnole, zéro passage de scooter ou de vélo, pas de Mohammed ivre comme la nuit dernière à ma fenêtre, si insistant que j'ai dû baisser mon store.
Et Olive qui est restée dehors sans demander à rentrer, alors ça !
Du coup elle me manquerait. Photo :
Sans doute la première photo d'Olive
(Des fois je pense au film dont j'ai suspendu la vision pour ajouter deux ou trois phrases das mon blog, c'est rien du tout à côté de la vie de mes bêtes)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


