Diable et sauriens
Le diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii) est une espèce de marsupiaux ne vivant que sur l’île de Tasmanie, au sud de l'Australie. Disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l’arrivée des premiers colons européens en 1788, il a longtemps été considéré comme une menace pour le bétail et a été chassé impitoyablement jusqu’à ce qu’il devienne une espèce protégée à partir de 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l’espèce sont victimes d’une tumeur cancéreuse (Devil facial tumour disease, ou DFTD), transmissible par morsure, qui réduit fortement sa population.
Le diable de Tasmanie est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est anxieux, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange.
Cette espèce est la seule survivante du genre Sarcophilus mais il existe encore d’autres marsupiaux carnivores (chats marsupiaux).
(Wikipedia)
(LaPrese.ca)
Mais ce n'est pas lui que je cherchais, ni même le Dragon du Comodo :
(Hyperassur)
... Quoiqu'ils aient l'air sympas tous les deux. Non, je voyais plutôt un lézard géant avec une crête. Ôf, je tomberai sûrement sur son nom un jour. Très proche du gecko :
(lezardz cools du monde)
Et pendant qu'on est dans les sauriens :
Petit Dragon Indonésie Bali de Vara (dreamstime)
Une page rien que là-dessus ? Oui, j'estime qu'ils valent bien le détour. N'avez-vous pas envie de le embrasser ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres



