daredevil

daredevil

Les chiens c'est simple

Peut-être un iguane finalement :

 

iguane.jpg

(luminessens)

 

Je sortais les chiens et j'ai aperçu la demi-lune. Je cours pas après mais je suis content de la voir, comme si je croisais une vieille copine. Après tout, c'est le seul satellite naturel de la terre. Jupiter comprend quatre lunes dans son orbite (Io, Europe, Ganymède et Callisto) sans compter ses anneaux. Elle est "plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies" (Wikipedia). Seulement voilà, on ne voit pas Jupiter d'ici, aussi grosse soit-elle. Et c'est pas encore demain qu'on va la coloniser, non monsieur.

 

'Metro Manila', une famille pauvre de Manille qui s'exile à la ville pleine d'espoir, et, si j'en crois la critique, par naïveté, tombe dans la déchéance. Je n'ai pas le coeur de regarder ça, trop de pauvreté, trop de misère partout. Merde quoi, je ne suis pas payé pour.

 

" Tu as conquis et j'ai cédé.

   Cependant tu as aussi péri aux yeux du Monde, des Cieux, de l'Espoir.

   Car tu existais en moi, à travers ma Mort. Vois par cette image, ton propre reflet. 

   Vois à quel point tu t'es assassiné. " - Edgar Allan Poe, préambule de 'The Broken'.

 

The Broken.jpg

 

 

Les chiens c'est simple.

Ils aiment qu'on leur donne des friandises en plus des croquettes et des bouchées, qu'on les sorte régulièrement, avoir quartier libre sans laisse une ou deux fois par jour et qu'on les caresse de temps en temps, voire, comme Janvier ce soir, qu'on le prenne sur ses cuisses (imaginez les 25 kg de Janvier hissés sur mes cuisses de moineau), qu'on les dorlote autrement dit. Les chiens c'est simple parce qu'ils ont des goûts simples.

Les gens c'est con parce que ça paraît compliqué. Ils sont plus cons que compliqués en réalité, ils aiment leur mère et quelques potes ou amies de vacances, ils comptent leur argent  et ne dépensent que pour leur propre gueule. La moitié vote sans y croire et l'autre moitié se fout de tout; Voilà en gros. La foi en Dieu, Jéhovah ou Allah c'est du vernis, ce sont des pécheurs non repentis la plupart du temps. Les gens n'ont rien à cacher mais ils mettent des claies au-devant de leur loggia pour cacher leur vie misérable.

C'est pourquoi j'ai des chiens, des chats et des autres.

 

Space Rocket.jpg

Maisons de production

En plus les gens sont super nuisibles à la planète sur laquelle ils évoluent, donc bêtes et suicidaires. Aucun sage de passage n'a réussi à les décrasser.

Je ne suis pas un sage, oh non, et je ne vois pas comment les hommes ne vont pas finir par se couper l'herbe sous le pied, mais c'est sans doute déjà fait. "La Bio nous rassemble" je voyais écrit sur la vitrine d'un magasin. Ça veut dire quoi ? Que nous mourrons en bonne santé,  main dans la main  en chantant Kumbaya sur une planète dévastée ?

 

Les chiens c'est simple.

 



14/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres