daredevil

daredevil

3 sur 779 et 6 sur 142

" La première phase de cette guerre (contre le terrorisme après le 11 septembre) fut le bombardement de l'Afghanistan. Le gouvernement des Talibans fut rapidement renversé, la gestion de l'après-guère fut plus compliquée. [...] C'est à Guantanamo que pour la première fois les techniques du manuel de Kubark furent explicitement et publiquement utilisées par les forces américaines avec approbation officielle de le Maison Blanche. Des images furent publiées sur les télés du monde entier. " ('La Stratégie du Choc')

 

Guantanamo.jpg

Photo tirée de 'La Stratégie du Choc'. Moi non plus j'aime pas voir ça.

 

" Sur les 779 prisonniers qui ont été détenus à Guantanamo, seulement 3 ont été reconnus coupables d'un crime. " (id)

 

" Le plan Marshall avait pour objectif de relancer l'industrie européenne, alors que l'argent de la banque américaine en Irak est allée dans les poches de compagnies américaines. Quand le travail arrivait jusqu'aux Irakiens, c'était tout au bout d'une chaîne de sous-traitants. Creative Associates a reçu plus de 100 millions de dollars pour rédiger de nouveaux programmes éducatifs et rédiger des manuels scolaires,  la société de conseil en management Bearing Point reçut 240 millions de dollars pour élaborer un modèle économique basé sur le marché applicable à l'Irak, la société RTI basée en Caroline du nord toucha 466 millions de dollars pour ses conseils afin d'introduire la démocratie en Irak, et Halliburton reçut 20 milliards de dollars pour ses frais en plus de ses contrats irakiens. Pearsons reçut 186 millions de dollars pour construire 142 cliniques, on en construisit seulement 6. " (id)

 

Ce que vous tirez de ce genre de documentaire, c'est que les américains sont de première pour foutre la merde partout. Alors après, putains de cow-boys : " Les dépenses militaires américaines ont pratiquement doublé depuis 2001, elles sont maintenant de 700 milliards de dollars par an.  [...] Les multiples chocs infligés à l'Irak ont réduit le pays en un violent chaos sectaire, sans foi ni loi. A l'époque de l'exécution de Saddam Hussein en 2006, un millier d'Irakiens étaient assassinés chaque semaine. " (id)

 

Rhysgard.jpg

(Pinterest)

 

La guerre en Irak comme ailleurs, c'est des bombardements, des expulsions, hop ! A la rue ! Je crois pas que les gens de par ici y prêtent trop attention, parce que leurs parents ou leurs grand-parents ont connu la guerre de 39/45 et qu'ils se croient vaccinés. Ouais. Pour nous autres, jeunes cons nés après 40, la guerre est dans notre dos. Nous n'avons rien à foutre de l'Irak, du blocus enfin levé sur l'Iran, des activités secrètes du Mossad, de la CIA ou du MI6. Ce sont de sales types qui travaillent pour que nos barbecues ne soient pas perturbés, nos enfants pas enlevés, nos femmes non violentées et nos parents non égorgés. Merci merci. 

 

Samedi 23/02

 

Je suis content d'avoir enfin oublié de parler de moi.

Reçu un mail d'Amnesty avec vidéo sur les discours toxiques (homophobes, xénophobes etc.) notamment sur Facebook, c'est quand même moins... C'est pas aussi... Même si ça met des gens visés dans un tel état que parfois ils en viennent à se suicider. 

 

Vallotton.jpg

Le Parisien Etudiant - Félix Vallotton 'Le Feu sous la Glace'

 



23/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres