Chocolats et sardines
(je sais plus de quelle série j'ai tiré cette image sous-titrée 'série')
Un peu d'air frais.
Bon sang, il n"y a pas des rues, des maisons et des immeubles partout. Il y a des endroits déserts, comme infinis, que ni vous ni moi ne connaîtrons jamais. Voyez, je crois qu'il faut pour les connaître une soif d'espace, d'inconnu, dont la plupart d'entre nous, englués dans un confort facile, sommes dépourvus. Ouais, les montagnes du Jura c'et bien aussi, mais c'est pas pareil.
Image du générique de 'Cardinal' (jeune fille sauvagement violée, torturée et tuée dont le corps est retrouvé sous la glace)
Alors ça ! Le fils de la voisine a oublié d'être grossier et m'a tenu la porte comme j'entrais derrière lui, les chiens, eux, ne m'ayant pas attendu.
Hélène se réjouissait du programme télé du soir, 'Coco Chanel' et 'Le bonheur est dans le pré', des vieilleries quoi, ce que je lui ai dit, et comme elle protestait j'ai ajouté méchamment " Comme vous. " Peu après elle me dit " De toutes façons il faut toujours que vous contredisiez les autres ". Toujours non mais souvent oui, les fameux autres ne remettant que rarement en cause les idées toutes faites.
A part ça, je suis reparti avec 2 kg de croquettes pour chats de la part de Jacqueline (ex-voisine de cage d'escalier) , une boîte de chocolats Mon Chéri d'une soeur d'Hélène et deux autres sortes d'Hélène elle-même avec une boîte de sardines Connétable et des restes pour chiens ou chats. Ces dames me gâtent.
Et voilà ! Il est arrivé ce que je craignais, la lanière qui retenait la laisse de Cador a lâché. A force de s'élancer et de tirer à hue et à dia il a eu raison d'elle. Bon, pas de voiture à ce moment-là, un Cador obéissant qui s'arrête sur mon ordre. Mais le mieux pour lui serait un harnais en chaînes, parce que c'est la deuxième lanière qu'il use, incroyable l'énergie que ce petit bonhomme déploie.
Je suis friand de films policiers mais quand c'est traité sur le mode humoristique, le mec qui arrive en retard au briefing avec un croissant dèd le départ, 3 minutes et terminé. 'Deadwind est une petite série mais on y prend les crimes au sérieux, merde.
Mardi 5, 17 h12
Je me rends compte que cette page traîne depuis trois jours.
Au moment de monter dans le 2, je me trouve derrière ce type que je vois traîner parfois et qui a l'air aussi heureux de me croiser que moi de voir sa gueule blasée. Il me regarde d'un oeil de merlan frit et me fait un signe de tête. Je dis " Salut chef ! " Lui, me tournant le dos pour monter : " Chef de rien du tout ", je réponds " Ça se voit ". C'est le mec qui du jour au lendemain m'avait ostensiblement ignoré pour me saluer à nouveau un autre jour et que j'avais envoyé chier avec un couplet sur les gens qui vous saluent quand ça leur chante. C'est le genre qui ne semble bon à rien ni utile à personne, un charlot, quoi.
Cadillac Eldorado (Carstyling.ru), elle au moins était utile
... et son tableau de bord (alamy)
.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres



