daredevil

daredevil

Des porcs sortis du cul de Dieu

Marlou est venu s'installer sur mes cuisses. Un vieux Marlou fatigué de se faire chahuter par les autres chats du quartier, je crois bien. Fatigué, et heureux se se faire dorloter entre deux sorties. J'aurais bien mis l'aquarium en lumière bleue et éteint le néon des pimpins, mais là non, pas tout de suite. J'ai un gros bébé chat ici. Enfin, je l'avais. Il vient de descendre. Il est à nouveau de sortie.

Georges et Marcel font à nouveau la grève de la faim. Je ne sais pas pourquoi. Ils ont l'air de deux têtes de mules. Il n'y a pas un qui mangerait et l'autre pas, non, ils font front commun. Mais je sais pas contre quoi. 

 

" Les derniers mots de M. Williman pourront être blessants, injurieux ou de nature morbide. Au moment du trépas, vous entendrez un râle, ou une sorte de grognement. Certains saignent du nez. C'est rare, mais ça arrive. Il pourra sembler s'être endormi, avec les yeux ouverts ou fermés. Je suis désolé de vous exposer tout ça, mais si à la fin, vous venez me dire : 'Officier Paddick, tout s'est déroulé comme vous l'aviez dit', alors j'aurai fait mon travail. Nous ne voulons pas de surprises. Des questions ?

(Le condamné, attaché bras en croix :) Il n'y a pas d'explication. Il n'y a pas d'excuse. Je ne vais pas vous mentir. (Tournant la tête vers ceux qui assistent à l'exécution :) Mais si vous croyez que l'Etat du Texas montre l'exemple en m'injectant ce poison, vous êtes encore plus bêtes et cruels que moi. Vous croupirez tous dans le même enfer que moi pour avoir fait ça. Vous mangerez de la merde et vomirez du sang pour l'éternité. Ceci n'est pas moral... (Signe de tête du maître d'exécution pour l'injection) Vous n'êtes que des porcs. Vous n'êtes que des porcs sortis du cul de Dieu. Et je vous égorgerais tous si je le pouvais. Je hais ce putain de... (grognement) ('Six Feet Under' saison 3 épisode 12)

 

Deuxième réunion des AA. Trouvé ça vaguement chiant, il y a des règles assez strictes sur les interventions de chacun, et une sorte de rituel final où Dieu (" tel que chacun le conçoit " selon la brochure) est trop présent à mon goût. A la sortie, Michelle et moi avons devisé jusqu'au parking où elle avait sa voiture, de Paris notamment où elle a passé 20 ans de sa vie. D'elle-même, au moment de nous séparer, elle a proposé de me donner son numéro de téléphone pour me parrainer. Je ne cache pas que je m'en suis senti honoré. J'ai dit " La prochaine fois, promis ! " 

 

cross.JPG

 

Tram.

No fucking crucified Christ. Oui le Christ a été crucifié après avoir subi la torture, d'autres aussi dont on a pas gardé mémoire. Peut-être qu'il était spécial, c'est probable. Une spiritualité intense qui subjuguait ceux qui l'approchaient. Je veux bien croire à cette histoire. Mais les tortures et les mises à mort ont d'autres gueules de nos jours. 

Et là, c'est juste un relais électrique de ligne de tramway.  

 

Là j'ai pas le courage de faire faire une promenade à mes dogs, juste un tour dans le terrain vague/parking d'en face, ils seront contents quand même, je les connais. 



24/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres