daredevil

daredevil

La lune, carrément.

Pas très fier de ma page d'hier, plus minimaliste tu meurs, même les pages du journal d'Amiel semblent plus intéressantes, sauf que chez lui elles ne le sont jamais davantage (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, étant donné que jamais vous n'avez lu une page de son journal et que j'ai la vanité de penser que chez moi il y a des hauts et des bas).

Et aujourd'hui je n'ai guère fait que sortir mes copains. Grisaille, rien de bien excitant. Je suis parti pour ne pas publier avant demain.

 

Dans 'Padre' (Tim Roth, Nick Nolte) une gamine de 16 ans, orpheline, très futée par ailleurs, décide de se venger de l'Eglise, qui lui a 'volé' sa soeur cadette, en volant un ciboire en or. Aidée en cela par un faux prêtre mais véritable escroc, elle se fait enfermer dans l'église, la nuit, à l'intérieur d'un cercueil. Bien entendu, d'autres objets de valeur y passent. Elle finira par retrouver sa jeune soeur à New-York où elle avait été adoptée. " Les histoires d'amour finissent mal en général " mais pas toujours.

 

Lucky Chap.jpg

 

 

Si je m'écoutais, je me coucherais avant minuit. Mais peu après, j'ai le plus souvent un sursaut d'énergie qui m'entraîne jusqu'à parfois 2 h. 

Marcel n'avait pas faim cette nuit, je lui ai éteint a lumière bleue pour le laisser dormir.

 

1 h 01, assis en slip sur mon canapé avant de me coucher, à 1,20 m de la cage des cochons d'Inde et de la vue encadrée de la lune vue d'Apollo 17, tout ça dans la pénombre, mes chiens allongés. 1 h 10, mon souffle est régulier. 1 h 12, je devine que ne vais pas dormir tout de suite;

 

sol lunaire 2.jpg

Je peux pas dire d'où vient la photo, c'est trop vieux, la NASA sans doute.

 

sol lunaire.jpg

Quand on en aime une on en aime deux. 

 

Deux photos qui remplissent largement une page.

Lors d'Apollo 17, je ne sais pas où j'étais, ni vraiment sur terre ni sur la lune. Je n'étais pas au courant, ni radio ni télé, voyez  Je réalise maintenant, c'est-à-dire que non, je ne peux pas le réaliser, je suis juste sur le cul, tout ça m'est vraiment passé sous le nez. 

J'étais là quand ça se déroulait et je n'ai rien vu, c'e'st l'histoire de ma vie.



08/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres