daredevil

daredevil

La poste

Je vais vous dire quoi. J'ai changé ma fine couverture grise pour une lourde blanche et j'espère ne plus avoir à me soucier de la température dans mon lit. Que n'y ai-je pensé plus tôt ? Et c'est bien que draps et couverture débordent de la même façon de part et d'autre.

 

J'arrive à la poste, je vois le tableau et je dis " Trois guichets et un seul d'ouvert... C'est la poste ", une cliente consent à en sourire, c'est rare. En réalité, je l'ai vu après, une guichetière était en train de montrer à un premier communiant comment se servir de la machine à timbrer, lettre verte ou prioritaire, etc. Ayant fait mon affaire, je vais pour sortir, cette conne de porte coulissante se fait prier. C'est la poste.

Vous ne pouvez rien contre la poste, c'est une incroyable force d'inertie.

 

Je me prépare un sandwich. Janvier est là, assis. C'est un loup. Il ne va pas se précipiter sur la nourriture parce que je suis le chef de meute. Je leur donne un morceau de fromage, à Cador et à lui. Bien sûr qu'ils l'ont mérité, tous les chiens méritent un morceau de fromage. 

 

Neige.jpg

Bon, c'est qu'une image de cinéma, les flocons sont sans doute même pas vrais ('Tin Star') De toutes façons on s'en fout de ce qui arrive aux personnages. Vrai, on s'y intéresse tout d'abord et on s'en détache aussi facilement. Tous les gens font ça, non ?

Vous en pensez quoi, docteur Truc ? Ils ne sont pas réels, ils sont scénarisés de A à Z. Mais les affamés de Centre-Afrique, ça vous dérange pas trop, les enfants soldats, tout ça ? C'est Amnesty International qui m'en parle parce que vous, toi, tu ne ne me dis rien. T'attends peut-être que je me confie. Rien, je te confierai rien. Rien qu'à voir ta gueule et à imaginer ton petit confort intellectuel, j'ai envie de gerber. 

 

" - Viens là. Ça va bonhomme ? Tu me laisses sortir ? - Tu as menti. - Je sais. C'est vrai. Mais je dois aller à l'hôpital; Et je pourrai revenir, pour toi et ta mère. - Et ta vraie famille ? - Ecoute. Ton père va me tuer, et il va tuer ta mère... (Le jeune garçon, dans l'allée des cages aux chiens :) - Cinq, quatre, trois, deux... ('A deux on y va'', convention entre père et fils, là c'est un coup de bâton en pleine gueule de celui qui venait pour le tuer) ('Tin Star' épisode  9)

 

Tin Star.jpg

Je suis allé au bout de la série, vraiment excellente.

 

Svetlana a rappelé, son petit chat s'appelle Soleil et elle m'a chargé de prendre de ses nouvelles, ce que je ferai demain.



01/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres