daredevil

daredevil

Question d'ambiance

20/12/2018, 8 h 42. Gris merci.

Si le soleil ne se lève pas alors nous à quoi bon ? Debout, soleil ! Réveille-toi bon sang ! Eclaire-nous, incendie nos rues, bouge-toi ! C'est en hiver qu'on a besoin de toi, toute la journée d'hier a été pisseuse, comment peux-tu laisser faire ça ? Là, à bientôt 9 h, tu paresses dans tes draps. Moi oui, je peux me permettre, mais toi, t'as quand même d'autres responsabilités, c'est rien de le dire, éclairer et réchauffer une face entière de la planète. Y a personne pour te remplacer, tu peux pas te porter pâle.

Bon, on a ta lumière pâlotte, je crois qu'on va s'en contenter, je crois pas qu'on puisse discuter avec toi, t'es pas cool. 

 

Susan Sarandon dans un petit film policier, on se raccroche à ce qu'on peut.

J'ai vu trois bons polars français d'affilée, vous vous foutez desquels, il y avait Olivier Gourmet dans l'un, Vincent Lindon et Gilles Lellouche dans le deuxième, et Gilles Lellouche à nouveau dans le troisième. Vous dire à quoi ça m'a avancé de les voir... A rien. J'ai passé le temps. 

Peut-être que vous, vous faites autre chose que passer le temps, un truc malin que les autres ne connaissent pas. Je crois pas. Je crois que vous passez le temps à votre façon et qu'elle n'est pas forcément meilleure. 

 

Dramat.jpg

Slady wilkzych zebow Idea : no liberté de penser + oppression.  Pinterest

 

Merdouille, redémarrage, partie non enregistrée, bref le soleil s'est sorti les pieds du lit et il y a de la lumière. Le soleil fait ce qu'il veut de toutes façons. Qu'on croit, mais les nuages, la pression atmosphérique, ça joue aussi. 

 

20/12/2018

 

Vous vous souveniez que Morgan Freeman/William Somerset, dans 'Seven', mettait en marche un métronome à la tête de son lit pour s'endormir ? Je parie que vous ne vous en souveniez pas. Moi non plus. 

 

Seven.jpg

 

" Hemingway a écrit : ' Le monde est un bel endroit qui vaut qu'on se batte pour lui. ' Je suis d'accord avec la seconde partie. " (Voix off de fin, 'Seven')

 

Et le Mohammed qui est resté palabrer devant mes fenêtres dix bonnes minutes. J'ai ouvert une fois pour lui dire " T'es saoul, va t'coucher " - " Moi j'suis jamais saoul ", ce qui prouve bien qu'il l'était. 

 

Je parle souvent du temps qu'il fait, du jour qui se lève (comme là, à 8 h 25, mais timide bon sang!) ou de la nuit qui tombe. Je ne crois que ça conditionne mon humeur, non, c'est pour l'ambiance. Et les images aussi.

 

seven 7.jpg



21/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres