daredevil

daredevil

Upside Down

'Elysium' avec Matt Damon et Jodie Foster qui joue une froide salope, déjà vu je crois mais à peu près aucun souvenir.

La critique d'aVoir-aLire chie sur le film, moi je trouve que c'est un bon film de SF avec des CGI (images de synthèse) très réussies.

Faudra-t-il attendre 2154 pour que la terre soit surpeuplée, décrépite, sale et misérable, et que les super riches aient loisir de vivre avec tout le confort sur une station orbitale ? A mon avis non, c'est pour dans pas très longtemps, station orbitale ou pas, parce que ces derniers sont déjà  bien protégés des pauvres ici-bas, propriétés privées, agents de sécurité, systèmes d'alarme et panic room (vous avez une panic room vous ? Vous savez seulement ce que c'est ?)

 

Upside Down.jpg

 

Upside Down 2.jpg

Images extraites de 'Upside Down' (à l'envers), rien à voir avec 'Inception', très mièvre.

 

C'est la nuit, vous êtes dans une fosse, entouré de cadavres. Vous ne rêvez pas, au contraire vous venez juste de vous réveiller et c'est le début de 'Open Grave'. Un gamin qu'on ne reverra plus vous lance une corde, vous avez un revolver à la main, vous vous avancez dans la nuit orageuse et vous apercevez une maison aux fenêtres éclairées. A partir de là c'est comme dans l'histoire du Petit Poucet retrouvant la maison de ses parents indignes, sauf qu'on vous y accueille avec un fusil. Bon, c'est les huit premières minutes, je vais pas vous raconter tout le film.

Et puis il y a ce type à moitié nu pris dans des barbelés en plein champ  (un mort-vivant en réalité) et qu'un flic veut sortir du pétrin et je me suis souvenu que ce film aussi je l'avais déjà vu.

Ça se termine sur la fosse en plein jour, des milliers de cadavres et rien compris au film.

 

https://www.youtube.com/watch?v=B9tFGVTUjCw

" When we were young ", " quand on était jeunes ", autrement dit.

Sans chats ni chiens, d'une insouciance frôlant la connerie, sans charges, sans dégrèvement d'impôts, à l'époque où on pouvait faire un chèque sans provisions aux guichets-mêmes de la banque, courir 100 mètres sans être plus essoufflé que ça, à l'époque où, après Slade, Status Quo et Led Zeppelin, sont apparus AC/DC et Motörhead,, celle des radio-cassettes et de la dèche en ce qui me concerne. Le bon temps de la jeunesse, d'un estomac encore à toute épreuve. Pourtant je ne fondais mes espoirs sur rien, espoir n'était pas dans mon vocabulaire. Aujourd'hui non plus. Vous espérez quoi ? Une espèce de rédemption pour vos putains de péchés dont, pour la plupart d'entre eux, vous n'avez même pas conscience ? 

 

Electric City.jpg

 

Maintenant, c'est pas que je m'ennuie mais il est  5 h passées. Au revoir au monde.

 



12/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres