Parfois les levers sont désastreux
Et voilà le travail. Le cendar en morceau dans la cuisine dans une flaque de rouge séchée, l'Aiptek baignant dans une autre sur l'imprimante, une plante renversée... Me souviens de rien.
19 h 35 : https://www.youtube.com/watch?v=kjLI41LndaU & https://www.youtube.com/watch?v=mGZFuE-6Ag4
Je suis juste assez jeune pour écouter ça, et juste assez vieux pour ne plus remuer mes fesses plus d'une minute là-dessus. Vous verrez, ça vous arrivera à vous aussi. La vie vous a à l'usure, la mort se contente de vous cueillir au bout : " Hello ! " qu'elle dit. Non ce n'est pas une salope, elle vous délivre du fardeau de la vie quand vous êtes vieux et que vos facultés ont considérablement diminué. Même votre taille, 4 cm chez moi, du coup mes pantalons sont à la bonne longueur, juste un peu trop longs, y a rien de pire que les feux de plancher.
A l'armée, je mesurais 1 mètre 79. J'avais un copain qui se tâtait pour après. Etant déjà novice et ayant fait des études de psycho, faire moine ou psychologue, ça s'invente pas. Il se foutait comme moi de la gueule des gradés. Il a fini par faire psychologue. Dans l'armée. Et ça non plus ça ne s'invente pas. Cet acte indigne a signé la fin de notre relation. Il s'appelait Michel, Michel machin, on s'en fout, reddition à l'ennemi.
Moi ç'a été le contraire, j'avais naïvement laissé circuler un numéro antimilitariste d' 'Actuel' (1971 ou 72) et un trouffion s'est fait choper avec, il m'a dénoncé, huit jours de trou. C'est la vie. Mais je peux vous dire que le mot 'trou' n'était pas usurpé dans ce cas-là. Un putain de cul de basse-fosse, oui.
C'qu'on n'a à foutre quand on se retrouve plus de 45 ans plus tard avec tout le confort, des chiens, des chats, cochons d'Inde et poissons, baignant connement dans la douceur angevine.
https://www.youtube.com/watch?v=4rBDQfUhdH4
https://www.youtube.com/watch?v=ukAzlmeAJbg
C'est des morceaux que je choisis pendant que je rédige. Que du premier choix.
Bon ben, on va aller acheter des croquettes pour chats, moi et mes dogs. Place Ney parce que boulevard Saint Michel ils n'ont que des Friskies à plus de 4 euros. Ou peut-être boulevard Saint Michel quand même parce que c'est moins loin.
Franchement, quand on n'a que ça à se poser comme question...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres