daredevil

daredevil

Le corps des murs

Je me suis mis en tête de faire une page de plus aujourd'hui (23 h 44). 

 

Je suis un peu con, je réponds à toutes les enquêtes de satisfaction. Après tout parfois ça permet de dénoncer, comme à la Banque Postale, un comportement limite hostile d'une employée à l'accueil, une sans-grade qui fait l'importante. Avec EDF j'y ai passé pas loin d'un quart d'heure, j'ai failli lâcher avant la fin mais non. Paypal, mondroguiste.com, free... Tous veulent savoir comment ça s'est passé. Sans compter les pétitions d'Amnesty, de WWF, les messages du Secours Populaire ou de MSF. Sans compter leurs courriers, avec agendas, bloc-notes ou calendriers, dépliants avec force articles et photos ... Je suis vraiment con mais comment faire autrement ? 

 

Ouais, je pourrais ne rien donner, mais en fait non. C'est une mentalité. Machin ne donne rien, par principe, pour lui donner c'est se faire avoir. Pour moi le problème c'est plutôt d'avoir peur de se faire avoir, d'ailleurs, ce con-là, il vit dans le sentiment permanent de se faire plumer. Non, c'est pas faux, il se fait plumer, je me fais plumer par les mêmes (baisse de telle ou telle allocation déjà maigre, augmentations de taxes...), mais je choisis de m'en foutre tant que j'ai de quoi vivre. Lui il veut plus. Ce qui le rend aussi con que moi, car jamais ce système ne changera. 

 

écorces.JPG

 

Ouais, on peut tirer une vraie leçon de philo à partir de ces troncs d'arbre écorcés par la la nature. On les dirait torturés, est-ce qu'ils souffrent ? Probablement, et MSF et WWF ne peuvent rien pour eux. Il n'est pas facile pour un être humain de se représenter que des espèces autres qu'animales souffrent, la plupart du temps nous les traitons comme des choses, au mieux ornementales. 

 

C'est cette histoire du temps qui passe qui me reste sur l'estomac. Qui nous travaille au corps et à l'esprit, qui nous ronge à notre insu. Jusqu'au jour où on nous annonce un cancer du foie, du pancréas, de la rate ou du cerveau, quoique bien d'autres options soient possibles. Et alors la vie prend soudain d'autres couleurs et vous vous dites  " Mais merde ! Qu'ai-je fait fait pour mériter ça ? " 

C'est pas un truc qui se mérite, le doigt du destin t'a désigné. Parce que des tas d'autres ont mené une vie telle que... Mais c'est toi qu'as remporté la timbale. Bienvenue au club ! 

Moi je te dis ça, demain c'est moi. Après-demain peut-être. Personne n'est à l'abri.

D'où le couplet... Je sais plus. Mais personne n'est à l'abri. D'ailleurs, d'abri, il n'y en a pas.

 

J'avais ça en tête : https://www.youtube.com/watch?v=6g-zAlWC4zs&start_radio=1&list=RD6g-zAlWC4zs&t=0

 

mur 10.JPG

Un mur de plus.

Personne ne les regarde, putain ! Eux aussi témoignent du temps qui passe, aussi silencieux que les nuages et les feuilles d'automne, la neige, la nuit qui tombe ou le jour qui se lève, les crépuscules, les champignons qui poussent et les aurores boréales tout là-bas, les cimes enneigées, la canopée des forêts, le fond des tanières, celui des lacs de par le monde...

 

Et avec ça, à 2 h du mat', je fais ma page.

 

 

 



06/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres