Qui a institué les sept péchés capitaux ?
En fait je ne pense pas toujours à mettre de la musique en fond sonore quand j'écris ici. Et je me mets à écrire juste pour justifier l'écoutage de musique (j'aime bien que c'est pas français).
Ça ne me fait pas un sujet pour autant. Je pourrais citer la dernière page de '14 juillet' d'Eric Vuillard mais on est le 15, et je pourrais le faire quand même. Ou Jiddhu Krishnamurti. Ou Georges Gurdjieff, ou Siddharta Gautama. Je n'ai pas lu les deux derniers mais avec internet il est facile de faire illusion.
Je ne mens généralement pas (si je disais 'jamais' vous ne me croiriez pas, alors je dis 'généralement pas'). Je trouve les mensonges fatigants, il faut s'en souvenir comme tels, et comme tels ils consomment de l'énergie. Et selon don Juan, un guerrier économise son énergie partout où il peut le faire. Je ne suis pas un guerrier, c'est simplement que le mensonge me répugne, je ne peux pas avoir tous les défauts. J'aime dire les choses en face et parfois j'en paie le prix. Je gaspille suffisamment d'énergie par ailleurs pour n'avoir pas à me tartiner des putains de mensonges. Saloperies. Bien sûr que j'ai menti quelques fois, c'est comme ça que j'en sais le poids, vous ne pouvez pas parler de choses que vous ne connaissez pas. Je ne sais pas pourquoi le mensonge ne figure pas au nombre des péchés capitaux, je parierais qu'il a tué plus que la colère, la jalousie ou l'avarice. Qui a institué les sept péchés capitaux ? Des menteurs sans doute.
Rue Pré-Pigeon, jour ordinaire, comme les gens, comme moi. Pas de finale de coupe du monde, pas de file d'attente dans les magasins, pas d'animaux martyrisés, pas de chauffards, pas d'enfants dans des cachots, pas de guerres ni de terrorisme, pas de religions, pas de crottes de chien sur les trottoirs, pas de bus en retard, pas de problèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=GrqO_ipHPMM Ça dure plus d'une heure, c'est bien.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres