daredevil

daredevil

'This Time Around'

turcs.jpg

Les Turcs dans Naples

 

Les Turcs en Occident à cette époque, c'est des sortes de nazis. Si tu ne professes pas ta foi en Allah et son prophète, ils te coupent la tête. Maintenant c'est les fous furieux de l'Etat Islamique, autre temps, même moeurs.

 

Apparition du verre à vitre : I er siècle av. J.-C. Faute de découvertes archéologiques antérieures, lespremiers exemples archéologiquement datés de verre plat à vitre (vitrum) font remonter son invention, au I er siècle avant notre ère, et plus précisément par les Romains à l'époque augustéenne. (Wikipedia)

 

La cornue [en verre] a été inventée au ixe siècle par l'alchimiste Geber (Jâbir ibn Hayyân).(Wikipedia)

 

toits.jpg

Et voici comment notre Léonardo et son regard magique se repère sur les toits à la poursuite d'un fuyard

 

Dimanche 3 h 45.

 

Dame Insomnie est venue s'asseoir à mon chevet, je ne l'avais pas reçue depuis bien des semaines.

Peut-être, peut-être, vient-elle me dire qu'il n'y aura pas de repos, pas de sommeil pour la conscience dans l'au-delà. Encore moins d'alcool et de tabac comme j'en use dans cette portion de nuit supplémentaire. Parce que pour moi, les chagrins, les traumatismes n'empêchent pas de dormir, ils apportent les cauchemars. Mais bon, je ne suis pas chagrin ni traumatisé, ce n'est qu'un point de vue. Les soucis de l'ordre du quotidien en revanche, peut-être. Vous dire ce qu'elle a trouvé chez moi pour me faire visite, je ne saurais.

Y a rien qui vous renseigne de façon utile sur l'insomnie sur internet et vous en êtes réduits à vous faire prescrire des somnifères. Malheur à vous si vous en usez !

Vous avez vu un chien ou un chat insomniaque ?

Par un bout ou par un autre, c'est votre conscience qui vous travaille. Celle qui vous distingue d'eux et dont vous êtes si fier. Alors démerdez-vous avec elle.

 

Par le fait, ma nuit sera longue et ma page néanmoins courte.

 

Pour peu que vous y soyez sujet, réfléchissez à l'insomnie. Peut-être n'est-elle pas un avant-goût de la vie dans l'au-delà, mais qui sait ?

 

Très beau morceau dans le ton du sujet, enfin, je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=Ak-EhzM5oOg



17/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres